Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | IO-Link L'histoire d'un succès

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

IO-Link L'histoire d'un succès

IO-Link montre une augmentation rapide de sa diffusion dans les applications d'ingénierie d'automatisation. Depuis son lancement sur le marché en 2009, cette technologie a écrit l'histoire de son succès.

Non seulement le taux de croissance des dispositifs IO-Link a été exceptionnel ces dernières années, mais le nombre de ses membres augmente aussi de façon impressionnante. Ainsi, début 2017, plus de 140 entreprises membres travaillent désormais au sein de la communauté IO-Link au développement et à la commercialisation de cette technologie. L'augmentation du nombre de membres implique une base de composants de plus en plus large. L'évolution de la spécification permet d'ailleurs de couvrir des produits nouveaux et d'en élargir le spectre.
- Un exemple, la spécification du protocole de sécurité IO-Link vient d'être achevée et est actuellement en phase d'évaluation dans les laboratoires de TÜV Süd.
- Dans un domaine différent, on attend également de nouveaux développements de produits. En effet, un nouveau profil pour les capteurs intelligents a été mis à disposition fin 2016. Grâce à l'intégration de nouvelles fonctions destinées aux capteurs connectés avec IO-Link, il offre des solutions pour augmenter la flexibilité et la productivité dans les systèmes d'automatisation.
- Prochain sujet de nature à stimuler le succès d'IO-Link, l'avènement de la connectivité sans fil sur laquelle travaille un groupe dédié.
Continuez à lire PROFINEWS, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

 

Reinhard Schlagenhaufer, Président du Comité directeur IO-Link.

Actualités

  • Industrie 4.0 - Les robots Stäubli au cœur de la Smart Factory
    Pour les entreprises industrielles, Industrie 4.0 s’impose comme une nouvelle façon de travailler, accélérant la convergence entre le monde virtuel et le monde réel.
    Ces dernières années, les usines ont progressivement numérisé leur outil de travail. ...
    Lire la suite...
  • Codeurs absolus magnétiques Baumer
    Codeurs absolus magnétiques Baumer MAGRES EAM580 PROFINET et EAM360 - une précision robuste.

    Dans le monde entier, les codeurs absolus magnétiques MAGRES extrêmement robustes de Baumer ont fait leurs preuves dans les environnements les plus difficiles. ...
    Lire la suite...
  • Haute Disponibilité Réseau :
    Acteur majeur de la RéseauGérance Industrielle, AGILiCOM propose le premier service d'assistance à distance dédié aux réseaux industriels : HAUTE DISPONIBILITE RESEAUX 24/7 (HDR 24/7) ...
    Lire la suite...
  • Passerelle HILSCHER CC-Link IE / PROFINET
    Hilscher annonce la commercialisation d’une passerelle CC-Link IE / PROFINET au cours du premier semestre 2018.
    Suite à l’accord entre PI (PROFIBUS and PROFINET International) et CLPA (CC-Link Partner Association) concernant la rédaction d’une spécification décrivant la fonctionnalité d’un coupleur dédié à l’interconnexion d’un réseau PROFINET avec un réseau CC-Link IE, ...
    Lire la suite...
  • Capteurs de niveau Baumer CleverLevel IO-Link
    Capteurs de niveau Baumer CleverLevel IO-Link pour paramétrage centralisé.
    Les capteurs de niveau LBFH et LBFI de Baumer sont maintenant disponibles avec interface IO-Link et homologation ATEX. ...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière

Secret Recipe Update