Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | Nouveau coupleur de communication hétérogène pour Profinet Profibus

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

Nouveau coupleur de communication hétérogène pour Profinet Profibus

La passerelle Anybus® Communicator CAN™ est un nouveau convertisseur de protocole. Il permet la communication entre n’importe quel équipement avec une interface CAN et les autres réseaux industriels tels que Profibus et Profinet.

 

Anybus Communicator CAN est conçu pour échanger des données entre un sous réseau, utilisant CAN, et un réseau de plus haut niveau (Bus de terrain ou Ethernet). Ceci permet l’intégration de dispositifs d’automatismes, même ceux qui utilisent une communication CAN lente, vers des réseaux bus de terrain ou Ethernet haute vitesse, sans créer de perturbation au haut niveau.

Connectivité immédiate pour de nombreux appareils
Aujourd’hui, il y a une multitude de protocoles CAN propriétaires pour des équipements tels que des contrôleurs, des capteurs, des actionneurs, des interfaces homme-machine, des lecteurs code-barres, des lecteurs RFID, des balances etc. L’Anybus Communicator permet à ces appareils de communiquer vers des niveaux de réseau plus élevés.

« Nous avons beaucoup travaillé à partir de l’expérience utilisateur des modules Communicator », commente Martin Falkman, Directeur de ligne de produit Passerelle au sein de HMS. «  La configuration est faite facilement en utilisant Anybus Configuration Manager, ce qui revient à dire que l’utilisateur peut rapidement bâtir un protocole de communication au moyen d’une interface graphique, et ce, sans programmation. C’est un atout pour les intégrateurs qui souhaitent connecter des équipements CAN aux réseaux supérieurs facilement et rapidement ».

Technologie de commutation Ethernet Dual Port
Pour la plupart des versions Ethernet du Communicator CAN, HMS a inclus un commutateur Dual Port qui permet le chaînage et élimine le besoin d’un commutateur externe. La passerelle a un délai de réponse inférieur à 5ms. Elle est proposée avec une garantie de 3 ans.

Plus d’informations

A propos de la passerelle Anybus Communicator :
Anybus Communicator peut connecter presque tous les équipements d’automatismes qui utilisent les interfaces propriétaires CAN ou série RS232/422/485 aux bus de terrain et à Ethernet. Il réalise une conversion intelligente entre le protocole de l’équipement d’automatismes et le réseau industriel utilisé.

 

Actualités

  • Un nouveau Président pour France PROFIBUS-PROFINET
    Christophe LEVRA, Directeur général de la société Hilscher France a été nommé Président de l’association France PROFIBUS-PROFINET.
    Il succède depuis le 1er février à Eric GORY, Responsable Marketing pour la société Molex, qui occupait ces fonctions depuis 2013. ...
    Lire la suite...
  • JOURNEE TECHNIQUE 2018
    Cette année, les membres de France PROFIBUS PROFINET  vous offrent un atelier développeur jumelé à la journée technique "Industrie du Futur" Vous êtes utilisateur des solutions PROFINET, PROFIBUS ou IO-link, ou vous vous intéressez à ces solutions, Notez bien ces dates... ...
    Lire la suite...
  • La nouvelle génération de codeurs absolus Ethernet Baumer - Communicants & Compacts.
    La nouvelle famille EAL580 Baumer est une étape logique dans le développement de codeurs Ethernet (Profinet) de haute performance. Avec une profondeur de montage de seulement 58 mm, ce codeur est non seulement extrêmement compact mais également très économique et utilise les nouvelles technologies de communication. ...
    Lire la suite...
  • Nouveau contrôleur de réseaux Hilscher
    ... pour les communications Ethernet Temps Réel, l’IIoT et la sécurité des automatismes industriels (conformité à la norme IEC 62443)

    netX 90 est une nouvelle génération de contrôleurs de réseaux tout spécialement dédiée à la réalisation d’applications industrielles sécurisées et exigeantes en termes de performances. ...
    Lire la suite...
  • Formation PROFINET PROFIBUS 2018
    La garantie de votre installation passe par une équipe de Bureau d’étude ou maintenance formée. Les Formations théoriques et pratiques, PROFINET et PROFIBUS AGILiCOM sont diplômantes.
    Elles peuvent être réalisées chez vous et sur vos installations. Utilisez le guide de sélection inclus dans notre catalogue formation. ...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière

Secret Recipe Update