Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | Relais de surveillance SIRIUS

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

Relais de surveillance SIRIUS

Les relais de surveillance IO-Link associés à nos départs-moteurs Sirius, dédiés aux grandeurs électriques et mécaniques surveillent en permanence toutes les caractéristiques importantes susceptibles de donner des informations sur la capacité de fonctionnement de l'installation.  Ils détectent aussi bien les perturbations se produisant subitement que les modifications rampantes qui signalent par exemple un besoin de maintenance. 

Au moyen de leurs sorties, les relais de surveillance SIRIUS permettent une désactivation directe des parties concernées de l'installation, ainsi que l'activation d'une fonction d'alerte.
Pour réagir de manière très flexible aux perturbations brusques que sont par ex. les creux de tension ou les variations de charge, les relais de surveillance ont des temporisations réglables. Cela permet d'éviter des alertes et des coupures intempestives et augmente en même temps la disponibilité de l'installation.
Le transfert des mesures vers un automate de niveau supérieur à l'aide de capteurs et/ou de convertisseurs de signaux analogiques redondants entraînait jusqu'à présent un surcoût et des dépenses de câblage non négligeables.
La combinaison de nos relais de surveillance autonomes communicant en IO-Link avec nos contacteurs SIRIUS NG réduit ces dépenses de câblage et permet de baisser les coûts.

 

Comme l'automate de niveau supérieur peut effectuer les tâches de régulation de l'installation grâce à la disponibilité des mesures actuelles, les sorties relais de nos relais de surveillance augmentent la sécurité fonctionnelle de l'installation.

Actualités

  • Journée Technique 2017
    Le vendredi 8 septembre 2017, le CERN de Genève nous accueille pour une journée dédiée à l'Industrie du Futur.

    Vous pourrez assister aux conférences données par les meilleurs spécialistes de la normalisation capteur, de la communication industrielle, de la cyber sécurité ainsi que des infrastructures réseaux. ...
    Lire la suite...
  • La plateforme électronique série 580 d’ASCO IO-Link®
    La plateforme électronique série 580 d’ASCO IO-Link® associée aux distributeurs pneumatiques série 501, 502, 503 et 2035 permet le diagnostic des installations pneumatiques et ouvre la porte à l’industrie 4.0....
    Lire la suite...
  • Plus de fonctions sur l'AGILiGATE PROFIBUS
    Découvrez la nouvelle version de l'AGILiGATE PROFIBUS liaison série :
    bénéficiez de nouvelles fonctionnalités et de performances améliorées. La passerelle AGILiGATE PROFIBUS supporte désormais la communication DPV1 permettant d’accéder en acyclique à toutes les variables de vos équipements MODBUS.
    ...
    Lire la suite...
  • netANALYZER – Analyseur de réseaux pour PROFINET
    Le netANALYZER est un équipement spécialement dédié à l’analyse des réseaux Ethernet industriels incluant tous les protocoles Ethernet Temps Réel (PROFINET, EtherCAT, EtherNet/IP…). ...
    Lire la suite...
  • Molex annonce la nouvelle version de son logiciel PCT
    Molex annonce la nouvelle version de son logiciel PCT utilisée pour la configuration et la mise en œuvre de réseau PROFINET pour le stack PROFINET Maitre de Molex, permettant la conception d’IO-Controller PROFINET V2.34. ...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière

Secret Recipe Update