Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | MOLEX - Module PROFIBUS pour automate Rockwell ControlLogix XT

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

MOLEX - Module PROFIBUS pour automate Rockwell ControlLogix XT

SST PROFIBUS XT ModuleMOLEX propose un nouveau module de communication PROFIBUS (référence : SST-PB3-CLXT-RLL) dédié pour les automates Rockwell ControlLogix de la série XT (eXtreme Temperature). 

Le module Molex est idéal pour les applications en environnement sévère tel que la pétrochimie, les mines, la pharmaceutique, et l’agroalimentaire. Sa plage de température de fonctionnement va de -25°C à +70°C et un verni de protection est appliqué sur son électronique pour garantir un fonctionnement optimale où l’humidité et la corrosion peuvent exister. 

Le module supporte les modes de communication Maître/Esclave DP et DP esclave seulement. En tant que Maître DP, le module accepte les échanges DP-V0 (pour les E/S) et DP-V1 (pour la configuration et le diagnostic). La taille maximale des données de process entre la CPU de l’automate et le module est de 2K octets d’entrées et 2K octets de Sortie.

Le module est livré avec un logiciel pour la configuration et de diagnostic du réseau PROFIBUS. Ce logiciel peut se connecter au module selon trois modes : depuis le port Série en façade du module, avec RSLinx au travers des architecture Rockwell ou bien EtherNet/IP.  Complètement intégré à l’environnement Rockwell, le module est reconnu par la suite logicielle RSLogix 5000 et Studio 5000 grâce à son composant AOP (Add-On-Profile).

Pour plus d'informations sur les produits ou toutes autres solutions d'automatisme Molex, vous pouvez visiter notre site web: www.molex.com ou conatcter Eric GORY ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).









Actualités

  • Pourquoi choisir PROFINET ?
    PROFINET couvre tous types d'exigences de communication
    Grâce à sa communication Ethernet intégrée, PROFINET répond à un large éventail de besoins, allant du paramétrage des données à la transmission de signaux d'E/S synchrones. ...
    Lire la suite...
  • IO-Link L'histoire d'un succès
    IO-Link montre une augmentation rapide de sa diffusion dans les applications d'ingénierie d'automatisation. Depuis son lancement sur le marché en 2009, cette technologie a écrit l'histoire de son succès. ...
    Lire la suite...
  • Hilscher - Nouveaux proxies PROFINET IO RT Device-PROFIBUS-DP maitre
    Hilscher est heureux d’annoncer la nouvelle famille de solutions proxies réalisant une conversion de protocoles « PROFINET esclave – PROFIBUS-DP maitre »   ...
    Lire la suite...
  • STOP aux arrêts de production
    AGILiCOM lance le premier service d’assistance à distance dédié aux réseaux industriels ...
    Lire la suite...
  • Journée Technique 2016
    France PROFIBUS-PROFINET vous accueille à Paris en fin d'année autour des usages de l'INDUSTRIE DU FUTUR et des questions qui interressent directement les industriels :
    •    Pourquoi passer de la maintenance préventive à la maintenance prédictive ? ...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière

Secret Recipe Update