Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | Journées techniques 2014 : Une nouvelle formule très appréciée

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

Journées techniques 2014 : Une nouvelle formule très appréciée

Dédiées à la structuration des architectures réseaux en réponse aux besoins des différents métiers de l’industrie, les journées techniques France PROFIBUS PROFINET 2014  se sont tenues à Lille, Massy-Palaiseau et Lyon les 14, 15 et 16 octobre.

Une approche différente de celle des années précédentes, ce n’est pas un exposé des nouveautés technologiques en matière de réseaux que nous ont proposé les membres de France PROFIBUS PROFINET, mais plutôt un jeu de questions réponses guidé par les problématiques métiers.
Répondre au mieux aux préoccupations de la direction générale, du pilotage de production, de la qualité, de la maintenance, des travaux neufs, des responsables informatiques, réseaux et cyber sécurité, tel fut l’objectif de la première partie de ces journées techniques.
Au fil d’exemples concrets, les participants ont pu découvrir comment tirer le meilleur parti des solutions de gestion de performance des réseaux, de la sûreté de fonctionnement, de la sécurité, des diagnostics, des communications sans fil et de la performance énergétique.
A chaque besoin son architecture : temps de réponse court pour piloter des machines robotisées, échanges de gros volumes de données dans le cas de flux multiples (données techniques + image+ son), ou encore mise en œuvre les profils dédiés à l’économie d’énergie ou à la sécurité des personnes. L’après-midi les mini-ateliers proposés et animés par les sociétés membres de l’association ont été très appréciés des participants, illustrant les meilleures solutions techniques à mettre en œuvre, les précautions à prendre et les pièges à éviter pour un réseau industriel fonctionnel, fiable et maintenable sur le long terme.
PROFIBUS PROFINET :    
Télécharger les supports des conférences thématiques :
•    Télécharger les supports
Rejoindre l’association : http://www.profibus.fr/index.php?option=com_chronocontact&chronoformname=adhesion_fr

 

Actualités

  • Industrie 4.0 - Les robots Stäubli au cœur de la Smart Factory
    Pour les entreprises industrielles, Industrie 4.0 s’impose comme une nouvelle façon de travailler, accélérant la convergence entre le monde virtuel et le monde réel.
    Ces dernières années, les usines ont progressivement numérisé leur outil de travail. ...
    Lire la suite...
  • Codeurs absolus magnétiques Baumer
    Codeurs absolus magnétiques Baumer MAGRES EAM580 PROFINET et EAM360 - une précision robuste.

    Dans le monde entier, les codeurs absolus magnétiques MAGRES extrêmement robustes de Baumer ont fait leurs preuves dans les environnements les plus difficiles. ...
    Lire la suite...
  • Haute Disponibilité Réseau :
    Acteur majeur de la RéseauGérance Industrielle, AGILiCOM propose le premier service d'assistance à distance dédié aux réseaux industriels : HAUTE DISPONIBILITE RESEAUX 24/7 (HDR 24/7) ...
    Lire la suite...
  • Passerelle HILSCHER CC-Link IE / PROFINET
    Hilscher annonce la commercialisation d’une passerelle CC-Link IE / PROFINET au cours du premier semestre 2018.
    Suite à l’accord entre PI (PROFIBUS and PROFINET International) et CLPA (CC-Link Partner Association) concernant la rédaction d’une spécification décrivant la fonctionnalité d’un coupleur dédié à l’interconnexion d’un réseau PROFINET avec un réseau CC-Link IE, ...
    Lire la suite...
  • Capteurs de niveau Baumer CleverLevel IO-Link
    Capteurs de niveau Baumer CleverLevel IO-Link pour paramétrage centralisé.
    Les capteurs de niveau LBFH et LBFI de Baumer sont maintenant disponibles avec interface IO-Link et homologation ATEX. ...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière

Secret Recipe Update