Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | PROFIDrive, NOUVEAU : la certification de l'encodeur

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

PROFIDrive, NOUVEAU : la certification de l'encodeur

Depuis sa création, le processus de certification établi par PI (PROFIBUS & PROFINET International) garantit aux utilisateurs du monde entier des interfaces uniformes, des communications interopérables et des applications fonctionnelles.

Pour assurer la continuité des systèmes de contrôle de mouvement, il est essentiel que l'interface entre chaque élément de la chaîne soit parfaitement définie et validée. Aujourd'hui, pour assurer davantage d'interopérabilité dans les applications d'entraînement et de contrôle de mouvement, le profil de l'encodeur sera désormais disponible et pourra faire partie du test de validation.

Comme le profil PROFIdrive, le profil de l'encodeur appartient à la classe de profil d'application. Il définit des interfaces d'applications interopérables uniformes, pour les différents domaines d'utilisation de la technologie d'entraînement et de commande de mouvement, basés sur PROFINET et PROFIBUS.

Pour une séquence entièrement automatisée et une évaluation automatique des cas de test, le profil testeur certifié PROFIdrive sera utilisé pour le test de certification de l'encodeur. Un ensemble de script de test spécial a été développé pour la certification de l'encodeur. Celui-ci est disponible pour la dernière version du profil testeur, il contrôle la séquence de test et l'évaluation des encodeurs au sein du système de test. Cela permet d'augmenter la qualité, de réduire les efforts de test, et de maintenir les coûts de certification au plus bas en sécurisant les résultats.

Comme le testeur de PROFINET, le profil testeur PROFIdrive ainsi que les scripts de test de l'encodeur sont disponibles en téléchargement gratuit pour les membres de PI, et donc également pour les membres de France PROFIBUS PROFINET. Les fabricants d'encodeurs peuvent utiliser le test comme outil de validation pendant leurs développements. Le test de certification sera ensuite effectué par les laboratoires de test accrédités PROFIdrive sur des développements pré-testés.

Devenir membre de France PROFIBUS-PROFINET : http://www.profibus.fr/fr/association/adhesion

 

Actualités

  • Journée Technique 2017
    Le vendredi 8 septembre 2017, le CERN de Genève nous accueille pour une journée dédiée à l'Industrie du Futur.

    Vous pourrez assister aux conférences données par les meilleurs spécialistes de la normalisation capteur, de la communication industrielle, de la cyber sécurité ainsi que des infrastructures réseaux. ...
    Lire la suite...
  • La plateforme électronique série 580 d’ASCO IO-Link®
    La plateforme électronique série 580 d’ASCO IO-Link® associée aux distributeurs pneumatiques série 501, 502, 503 et 2035 permet le diagnostic des installations pneumatiques et ouvre la porte à l’industrie 4.0....
    Lire la suite...
  • Plus de fonctions sur l'AGILiGATE PROFIBUS
    Découvrez la nouvelle version de l'AGILiGATE PROFIBUS liaison série :
    bénéficiez de nouvelles fonctionnalités et de performances améliorées. La passerelle AGILiGATE PROFIBUS supporte désormais la communication DPV1 permettant d’accéder en acyclique à toutes les variables de vos équipements MODBUS.
    ...
    Lire la suite...
  • netANALYZER – Analyseur de réseaux pour PROFINET
    Le netANALYZER est un équipement spécialement dédié à l’analyse des réseaux Ethernet industriels incluant tous les protocoles Ethernet Temps Réel (PROFINET, EtherCAT, EtherNet/IP…). ...
    Lire la suite...
  • Molex annonce la nouvelle version de son logiciel PCT
    Molex annonce la nouvelle version de son logiciel PCT utilisée pour la configuration et la mise en œuvre de réseau PROFINET pour le stack PROFINET Maitre de Molex, permettant la conception d’IO-Controller PROFINET V2.34. ...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière

Secret Recipe Update