Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | PROFIDrive, NOUVEAU : la certification de l'encodeur

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

PROFIDrive, NOUVEAU : la certification de l'encodeur

Depuis sa création, le processus de certification établi par PI (PROFIBUS & PROFINET International) garantit aux utilisateurs du monde entier des interfaces uniformes, des communications interopérables et des applications fonctionnelles.

Pour assurer la continuité des systèmes de contrôle de mouvement, il est essentiel que l'interface entre chaque élément de la chaîne soit parfaitement définie et validée. Aujourd'hui, pour assurer davantage d'interopérabilité dans les applications d'entraînement et de contrôle de mouvement, le profil de l'encodeur sera désormais disponible et pourra faire partie du test de validation.

Comme le profil PROFIdrive, le profil de l'encodeur appartient à la classe de profil d'application. Il définit des interfaces d'applications interopérables uniformes, pour les différents domaines d'utilisation de la technologie d'entraînement et de commande de mouvement, basés sur PROFINET et PROFIBUS.

Pour une séquence entièrement automatisée et une évaluation automatique des cas de test, le profil testeur certifié PROFIdrive sera utilisé pour le test de certification de l'encodeur. Un ensemble de script de test spécial a été développé pour la certification de l'encodeur. Celui-ci est disponible pour la dernière version du profil testeur, il contrôle la séquence de test et l'évaluation des encodeurs au sein du système de test. Cela permet d'augmenter la qualité, de réduire les efforts de test, et de maintenir les coûts de certification au plus bas en sécurisant les résultats.

Comme le testeur de PROFINET, le profil testeur PROFIdrive ainsi que les scripts de test de l'encodeur sont disponibles en téléchargement gratuit pour les membres de PI, et donc également pour les membres de France PROFIBUS PROFINET. Les fabricants d'encodeurs peuvent utiliser le test comme outil de validation pendant leurs développements. Le test de certification sera ensuite effectué par les laboratoires de test accrédités PROFIdrive sur des développements pré-testés.

Devenir membre de France PROFIBUS-PROFINET : http://www.profibus.fr/fr/association/adhesion

 

Actualités

  • Industrie 4.0 - Les robots Stäubli au cœur de la Smart Factory
    Pour les entreprises industrielles, Industrie 4.0 s’impose comme une nouvelle façon de travailler, accélérant la convergence entre le monde virtuel et le monde réel.
    Ces dernières années, les usines ont progressivement numérisé leur outil de travail. ...
    Lire la suite...
  • Codeurs absolus magnétiques Baumer
    Codeurs absolus magnétiques Baumer MAGRES EAM580 PROFINET et EAM360 - une précision robuste.

    Dans le monde entier, les codeurs absolus magnétiques MAGRES extrêmement robustes de Baumer ont fait leurs preuves dans les environnements les plus difficiles. ...
    Lire la suite...
  • Haute Disponibilité Réseau :
    Acteur majeur de la RéseauGérance Industrielle, AGILiCOM propose le premier service d'assistance à distance dédié aux réseaux industriels : HAUTE DISPONIBILITE RESEAUX 24/7 (HDR 24/7) ...
    Lire la suite...
  • Passerelle HILSCHER CC-Link IE / PROFINET
    Hilscher annonce la commercialisation d’une passerelle CC-Link IE / PROFINET au cours du premier semestre 2018.
    Suite à l’accord entre PI (PROFIBUS and PROFINET International) et CLPA (CC-Link Partner Association) concernant la rédaction d’une spécification décrivant la fonctionnalité d’un coupleur dédié à l’interconnexion d’un réseau PROFINET avec un réseau CC-Link IE, ...
    Lire la suite...
  • Capteurs de niveau Baumer CleverLevel IO-Link
    Capteurs de niveau Baumer CleverLevel IO-Link pour paramétrage centralisé.
    Les capteurs de niveau LBFH et LBFI de Baumer sont maintenant disponibles avec interface IO-Link et homologation ATEX. ...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière

Secret Recipe Update