Imprimer

STOP aux arrêts de production

Mardi, 31 Janvier 2017 09:23

AGILiCOM lance le premier service d’assistance à distance dédié aux réseaux industriels

Les réseaux sont au cœur de l’usine,  ils sont la pierre angulaire des systèmes automatisés. Aujourd’hui, les unités de production fonctionnent H24.  Pour assurer la plus forte disponibilité des installations réseau,  AGILiCOM propose un nouveau service de maintenance à distance des réseaux de communication industriels : HDR 24/7 pour Haute Disponibilité des Réseaux.
Trois formules de contrats de service ont été créées pour répondre aux différents besoins des entreprises en fonction de l’organisation de leur service maintenance.
AGIL est une solution d’assistance en horaires de jour. Les formules SECURE et PREDICT fonctionnent 24/24 7/7. La première prévoit que les équipes de maintenance sur site alertent en cas de défaillance, pour la seconde un système de supervision permet la remontée de défauts directement auprès d’AGILiCOM.

 


 Formules de contrat de service proposées par AGILiCOM

Ce service innovant est rendu possible grâce à une base matérielle accessible via serveur web : COMbricks, switches, NMS.

Il est possible de diagnostiquer à distance 24h/24 les défaillances réseau et de proposer des solutions de dépannage au personnel sur site de façon très réactive.
 
Processus d'une assistance à distance

Ce service permet de maximiser le temps d’exploitation et de limiter les pertes de production ainsi que les délais liés aux déplacements humains.
Plusieurs sites ont déjà adopté ses solutions et les responsables maintenance envisagent de généraliser l’utilisation de ce service.