Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | netANALYZER – Analyseur de réseaux pour PROFINET

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

netANALYZER – Analyseur de réseaux pour PROFINET

Le netANALYZER est un équipement spécialement dédié à l’analyse des réseaux Ethernet industriels incluant tous les protocoles Ethernet Temps Réel (PROFINET, EtherCAT, EtherNet/IP…).

Très simple d’utilisation, il se compose d’un matériel de capture de trames pour l’enregistrement ainsi que d’une interface utilisateur graphique (GUI) sous Windows qui est à la fois ergonomique et très intuitive. Le logiciel fourni gère des fonctions d’analyse exhaustives.

Les données sont également utilisées dans le logiciel ‘’open source’’ Wireshark sans avoir besoin d’exporter les trames depuis l’interface GUI du netANALYZER.

Que vous soyez développeur, intégrateur ou utilisateur, cet équipement permet d’analyser et de diagnostiquer précisément tous les types d’erreurs de transmission, voire des problèmes de performance sur un réseau Ethernet industriel, ce qui permet de simplifier les opérations de maintenance et d’optimiser les temps de mise en service de vos équipements d’automatisme.

Avantages décisifs du netANALYZER :

  • Equipement passif, sans influence sur le réseau analysé
  • 2 TAPs ‘’ Test Access Port ‘’ passifs en cuivre (RJ 45) intégrés
  • Déclenchement des enregistrements dans un délai < 1 ns
  • 1 interface PC (Gigabit-Ethernet)
  • 4 canaux Ethernet 10/100Base
  • 4 canaux d’entrées-sorties TOR configurables
    • Horodatage des trames capturées avec une précision/résolution de 1 ns
    • Précision des mesures ± 5 ns
    • Analyses temporelles avec le niveau de précision précité
    • Mesures et enregistrements dans un segment de réseau des erreurs de trames, des alarmes, de la charge du réseau, de la gigue d’une trame,…
    • Possibilité de comparer les données à partir de deux points de mesure sur un segment Ethernet (deux captures, l’une en amont et l’autre en aval d’une série d’équipements)
    • Captures de trames avec enregistrements continus sur plusieurs heures au moyen de déclencheurs paramétrables sur évènements (Triggers) via des entrées du netANALYZER
    • Déclenchements d’enregistrements pour la détection d’erreurs intermittentes
    • Filtrage matériel et logiciel
    • Vue exhaustive de tous types d’erreurs de transmission
    • Analyses bas niveau dans Wireshark
  • Les enregistrements peuvent être réalisés rapidement sur site sans être connecté au PC.

    L’utilisation des ‘’Test Access Port’’ pour la capture des trames permettent au netANALYZER de surveiller des réseaux d’automatisme sans les perturber.
    Le principe du ‘’ Test Access Port ’’est de s’intégrer de manière passive dans un segment du réseau et de permettre la duplication du signal (électrique ou optique) sur des ports additionnels permettant la mise en place de systèmes de mesure et d’analyse comme le netANALYZER.

    Le filtrage à postériori est certainement l'étape la plus importante dans l'analyse réseau.
    C'est cette opération qui permet d'isoler l'information pertinente. La granularité de la syntaxe de filtrage disponible avec Wireshark est très importante. Il est possible de retenir un champ unique parmi tous les protocoles supportés par le netANALYZER (PROFINET, EtherCAT, EtherNet/IP, Sercos, Modbus TCP, Ethernet POWERLINK, sans oublier Mechatrolink III).

    Le netANALYZER a effectivement obtenu la certification en tant que solution d’analyse conforme à MECHATROLINK-III de la part de l’association des membres MECHATROLINK (MMA). C’est actuellement le seul analyseur multiprotocoles du marché qui a été officiellement approuvé pour MECHATROLINK-III.
     
    netANALYZER Scope – Option logicielle pour les réseaux PROFINET et EtherCAT. 

    Cette option permet à l’utilisateur d’exploiter pleinement les capacités de la solution netANALYZER.

    Le puissant logiciel netANALYZER Scope permet de réaliser des analyses avec un niveau de granularité encore plus fin. Il est possible par exemple d’afficher graphiquement le temps de cycle d’une trame. Dans la vue graphique, les utilisateurs pouvant zoomer sur tout l’intervalle de temps capturé.
    Il est possible notamment d’afficher les adresses IP ainsi que les identifiants de trames pour tous les équipements PROFINET ou EtherCAT détectés sur le réseau. 
    Et bien d’autres fonctionnalités que nous vous invitons à découvrir lors d’une présentation commerciale sur votre région.

    NB. Des projets exemples sont fournis sur le DVD lors de l’achat du netANALYZER Scope.

    Pour de plus amples informations sur le netANALYZER :
    http://www.hilscher.com/fileadmin/cms_upload/en-US/Resources/pdf/netANALYZER_Datasheet_DS_2016-11_GB.pdf

     

 

Actualités

  • Industrie du Futur - 8 septembre 2017 - CERN
    Le 8 septembre à Genève sur le site du CERN, France PROFIBUS et PROFINET vous invite à participer à une journée Industrie du Futur. ...
    Lire la suite...
  • La nouvelle génération de codeurs absolus Ethernet.
    Communiquants – Compacts.
    La nouvelle famille EAL580 Baumer est une étape logique dans le développement de codeurs Ethernet (Profinet) de haute performance. ...
    Lire la suite...
  • Molex - Passerelle de communication PROFINET liaison série :
    Cette nouvelle passerelle de communication fait communiquer rapidement et à moindre coût vos équipements Modbus série RS232 ou RS485 sur PROFINET. ...
    Lire la suite...
  • Industrie du Futur - La famille de passerelles Hilscher netIOT Edge s’agrandit avec la version ‘’Remote”
    Le rapprochement des mondes de l’IT (Technologies de l’Information) et de l’OT (Technologies Opérationnelles) ...
    Lire la suite...
  • Deux fois plus productifs : les modèles XF700/XF800 VeriSens
    Les utilisateurs des nouveaux modèles de capteurs de vision profitent d’une productivité double en matière de contrôle qualité basé sur l’image. ...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière

Secret Recipe Update