Molex – Nouvelle version de la pile protocole PROFINET esclave
Molex annonce la mise sur le marché de la version 5.1.8 de sa pile de communication PROFINET IO-Device permettant de transformer les capteurs et actionneurs en esclave PROFINET. Cette version du stack permet aux systèmes cibles d’obtenir un certificat PI pour la version de la norme PROFINET V2.32 jusque la classe de certification CC-C (IRT). La gestion des topologies en boucle est également offerte avec la pile (MRP Client).
Molex, fournisseur de solutions techniques, utilise cette pile dans ses produits, garantissant ainsi la pérennité et la conformité aux dernières évolutions de la norme PROFINET, un programme de mise à jour étant disponible. Des partenaires capables d’assurer l’intégration du stack sont disponibles en France.
Le stack a été conçu afin de pouvoir fonctionner sans contraintes matérielles ou logicielles relatives à la plateforme cible : La pile peut être utilisée dans une grande variété de produits existants sans nécessiter la conception d’une nouvelle carte électronique. Les esclaves PROFINET peuvent alors obtenir la certification PI CC-B, permettant des échanges avec des temps de cycle de 1 milli seconde.
Avec le support de l’IRT (Isochronous Real Time), la pile permet de commercialiser des esclaves PROFINET capables de s’intégrer à des architectures hautes performances, sans concevoir un produit spécifique à PROFINET. En effet, le stack permet le support de PROFINET IRT (CC-C) avec différents composants fournis par différents vendeurs de semi-conducteurs tels que Innovasic, ProfiChip ou encore Texas Instruments. Ces composants permettent des communications basées sur d’autre protocole (PROFIBUS…).
Pour plus d’informations sur ce produit ou toutes autres solutions d’automatisme Molex, vous pouvez visiter notre site web: http://www.molex.com/link/iccc ou contacter Martial MANECHE profinet@molex.com