Molex annonce la nouvelle version de son logiciel PCT
Molex annonce la nouvelle version de son logiciel PCT utilisée pour la configuration et la mise en œuvre de réseau PROFINET pour le stack PROFINET Maitre de Molex, permettant la conception d’IO-Controller PROFINET V2.34. L’outil PCT permet la génération de configurations utilisateur au format XML et le téléchargement de celles-ci dans un système cible (PC industriel, automate programmable, carte de communication, etc) au travers d’une liaison Ethernet. PCT intègre un gestionnaire de fichiers GSD utilisé pour l’import de nouveaux appareils à la console PROFINET. L’ajout des équipements PROFINET esclaves dans la configuration utilisateur peut être réalisé manuellement ou bien de manière automatique en effectuant une détection des équipements connectés au réseau. Si l’équipement est de type modulaire, PFN-CT récupère automatiquement la liste des modules d’E/S pour un gain de temps et éviter les erreurs de configuration. L’utilisateur n’a plus alors qu’à glisser les équipements sélectionnés dans la configuration du maître PROFINET pour démarrer les échanges des données d’entrée/sortie.
La console PCT dispose des fonctions PROFINET pour la mise en œuvre et le déploiement des équipements esclave (IO-Device) sur le réseau comme : l’identification des équipements connectés, l’attribution du nom et/ou de l’adresse IP (DCP), le service pour l’identification d’un appareil (BLINK), mais aussi la détection automatique de la topologie du réseau.
Lorsque PCT est connecté avec le système cible (mode ON-LINE), il est possible de diagnostiquer l’état du maitre et des équipements PROFINET. L’état des connexions est visible au travers d’icônes animées. Des boites de dialogues fournissent une description en clair des status de connexion ainsi que la visualisation des données d’E/S.
PCT est utilisable sur les plateformes Microsoft Windows Seven, Ten, Vista et XP (32-bit et 64-bit) et est protégé par une clef matérielle USB. Pour les fabricants de machines désirant intégrer l’outil à leur fourniture, la console PCT peut être facilement customisée au travers d’un jeu de fichiers XML Grace à sa modularité, une sélection de certaines fonctions de PCT pourront être intégrer dans les outils du fabricant, allégeant l’intégration de l’outil.
Pour plus d’informations sur ce produit ou toutes autres solutions d’automatisme Molex, vous pouvez visiter notre site web: http://www.molex.com/link/iccc ou contacter Martial MANECHE profinet@molex.com