MOLEX renouvellement de gamme switch Ethernet industriel
Molex annonce le renouvellement de sa gamme de switch Ethernet industriel non-manager, capable de s’intégrer efficacement dans les réseaux PROFINET et EtherNet/IP
Les switches de la série MB opèrent de -40°C à +75°C tout en offrant 5 ou 8 port Ethernet, supportant Fast Ethernet (10 ou 100Mbit/s).
L’installation est simplifiée par l’utilisation du rail DIN, la taille du boitier métallique et ne requiert aucune configuration logicielle. Le support de l’autonégociation, de l’auto-crossing et auto-polarity permettent une mise en œuvre immédiate, tout en garantissant le débit et en limitant les surcharges (flow control) sur le réseau.
La gamme MG présente des caractéristiques identiques et ajoute le support du Gigabit pour les applications nécessitant un débit réseau étendu, tout en restant économiquement très compétitive. Le switch DRL-280MG permet de surveiller l’état des liens et de générer des alarmes en cas de perte de connexion : fonctionnalité réservée à des switches managés, plus couteux et complexes d’utilisation. Ce produit offre également la possibilité d’utiliser une alimentation de secours.
L’expertise de molex dans les bus de terrain Ethernet permet aux switches des gammes MB et MG de s’intégrer dans des infrastructures PROFINET sans perturber le fonctionnent de la détection de topologie et préserve la priorité du Traffic, et offre le support du QoS pour les systèmes EtherNet/IP. L’extension des réseaux Ethernet d’automatisme ne présente désormais plus un compromis entre couts, simplicité et fonctionnalités.
Pour plus d’informations sur ce produit ou toute autre solution d’automatisme Molex, vous pouvez visiter notre site web: http://www.molex.com ou contacter Martial MANECHE, martial.maneche@molex.com