Objectif « Zéro défaut » pour le réseau Industriel de CHRONOPOST
Consultez l’article du magazine JAUTOMATISE* et découvrez comment CHRONOPOST, pour garantir le tri de ses colis sans interruption, a opté pour une démarche de maintenance des réseaux industriels de ses plateformes logistiques en s’appuyant sur l’expertise d’AGILiCOM qui assure, via son offre "HDR", une surveillance à distance permanente de ses réseaux.
Pour une entreprise telle que Chronopost, la vitesse est primordiale, ce qui implique que ses installations industrielles de tri des colis fonctionnent sans interruption. Pour l’administration de son réseau opérationnel, Chronopost s’appuie sur la solution d’infogérance et l’expertise d’Agilicom qui assure un service ininterrompu de surveillance à distance.
En dix ans, le centre de tri Chronopost de Chilly Mazarin a traité plus de 650 millions de colis.
Agilicom y a installé soixante-huit équipements spécialisés de surveillance à distance et de diagnostic appelés COMbrick.
Au delà des équipements, le contrat Haute Disponibilité Réseaux (HDR) met le réseau informatique industriel sous surveillance et apporte l’assurance d’un contrôle permanent des équipements connectés. L’industriel limite ainsi les arrêts de production et minimise les pertes de revenus qu’ils engendrent.
Lien vers l’article complet : https://www.agilicom.fr/dossiers_presse/Agilicom_Dossier_Presse_20191130.pdf
*Source JAUTOMATISE #127 (Novembre – Décembre) – Par Thierry PIGOT, Rédacteur en chef