Pilotage motorisation machines transparent – Contrôleurs CMMT sous Profinet
Moteurs synchrones brushless, pas à pas ou courant continu de 500W à 6kW et bientôt 12kW !
Les CMMT supportent le Profinet et le Profidrive. CMMT sur le site Festo : http://bit.ly/CMMTAS
1. Pilotage transparent depuis les PLC Siemens sous profinet
Les CMMT se pilotent de manière transparente, comme les contrôleurs moteurs Siemens natifs. Ils peuvent donc être intégrés à TIA Portal aussi simplement que des contrôleurs Siemens. Ils permettent d’accéder à une gamme très large de puissances et de technologies moteurs. Cela vous permet donc d’optimiser votre motorisation aussi bien en termes de puissance que de coût.
Le passage du pilotage d’un moteur pas à pas à un moteur brushless est transparent. Ils se configurent et se pilotent de la même manière. Coté mise en route, la configuration est indépendante de la technologie, ce qui permet un gain de temps appréciable pour les automaticiens.
1. Simplicité
La configuration depuis un seul logiciel : Festo Automation Suite, permet de voir tous vos contrôleurs d’un seul coup d’œil, de mettre à jour les firmwares, de charger les projets et de configurer les comportements.
Vous y retrouvez aussi les liens directs vers la documentation mais aussi les fiches applicatives ou « Application Notes » qui sont un réel guide pas à pas pour les premières configurations des contrôleurs.
Le panel opérateur tactile couleur permet une lecture simple et en plein texte des codes et des paramètres ainsi que la mise à jour de la configuration du contrôleur.
Retrouvez nos tutoriels de mise en route sur Youtube, aussi bien d’un point de vue électrique que configuration, pour être guidé pas à pas.
3. Kit de développement
Pour les automaticiens qui souhaitent découvrir le fonctionnement de ces contrôleurs nous avons conçu un kit de développement comprenant un moteur, son contrôleur et ses câbles, à un tarif découverte.
Le tout en technologie pas à pas et donc complètement transposable à la technologie de moteurs brushless.
Retrouvez nos vidéos de présentation sur la playlist suivante :
http://bit.ly/ytfest
4. Pilotage plus en détail
Fonctions simples en point à point :
Pilotage en PROFIdrive application class 3, Telegram 7, 9 et 111.
Les blocs fonctions Siemens peuvent être utilisés comme le 284 Sinapos pour le positionnement, le 285 Sinaspeed pour le pilotage simple de la vitesse de rotation, le 286 Sinapara et 287 Sinaparas pour la modification des paramètres.
Fonctions avancées en pilotage en interpolation 3D :
Pilotage en PROFIdrive application class 4, Telegram 3, 4, 5, 6 et 105.
Le bloc fonction PLCopen ainsi que les technology object de Siemens peuvent être utilisés, comme par exemple TO_Kinematics pour la manipulation multiaxes, TO_Positionning pour le positionnement avec interpolation, TO_CAM pour les fonctionnalités de cames électroniques, TO_SynchronousAxis pour les applications avec axes maître/esclave.
Exemple de mise en route sous S7-1500 TiaPortal et Sinapos :
http://bit.ly/ytcmmtas