Relais de surveillance SIRIUS
Les relais de surveillance IO-Link associés à nos départs-moteurs Sirius, dédiés aux grandeurs électriques et mécaniques surveillent en permanence toutes les caractéristiques importantes susceptibles de donner des informations sur la capacité de fonctionnement de l’installation. Ils détectent aussi bien les perturbations se produisant subitement que les modifications rampantes qui signalent par exemple un besoin de maintenance.
Au moyen de leurs sorties, les relais de surveillance SIRIUS permettent une désactivation directe des parties concernées de l’installation, ainsi que l’activation d’une fonction d’alerte.
Pour réagir de manière très flexible aux perturbations brusques que sont par ex. les creux de tension ou les variations de charge, les relais de surveillance ont des temporisations réglables. Cela permet d’éviter des alertes et des coupures intempestives et augmente en même temps la disponibilité de l’installation.
Le transfert des mesures vers un automate de niveau supérieur à l’aide de capteurs et/ou de convertisseurs de signaux analogiques redondants entraînait jusqu’à présent un surcoût et des dépenses de câblage non négligeables.
La combinaison de nos relais de surveillance autonomes communicant en IO-Link avec nos contacteurs SIRIUS NG réduit ces dépenses de câblage et permet de baisser les coûts.
Comme l’automate de niveau supérieur peut effectuer les tâches de régulation de l’installation grâce à la disponibilité des mesures actuelles, les sorties relais de nos relais de surveillance augmentent la sécurité fonctionnelle de l’installation.