Switch Profinet Backbone avec fonction de routage et Port Trucking
Le commutateur Gigabit modulaire de Phoenix Contact prend désormais en charge la fonction Layer 3 afin de pouvoir router la communication entre les différents sous-réseaux.
L’insertion d’une carte SD Flash avec une licence Layer 3 prend en charge le routage associé au port de commutation, le routage statique ou le protocole VRRP (Virtual Router Redundancy Protocol) pour les applications de routage redondantes. L’avantage réside dans le fait qu’un commutateur Gigabit modulaire Layer 2 déjà utilisé dans une installation reste installé et que la puissance du système est ensuite augmentée rapidement et facilement vers la fonction Layer 3 grâce à la carte SD Flash. Sur cette carte, il est de même possible de sauvegarder la configuration du système de commutation.
De plus, il offre la fonction de Port trucking (jusqu’à 4 Gbit/s) permettant de raccorder les sites distants avec des performances élevées.
Le commutateur est un commutateur administrable (« Managed Switch ») performant qui permet une prise en charge modulaire et flexible des besoins en termes de port de communication des applications industrielles. Pour l’utilisation dans un réseau dorsal de production, ce commutateur prend en charge toutes les normes de transmission Gigabit et Fast Ethernet, tous les protocoles IT standard ainsi que les protocoles d’automatisation Profinet et EtherNet/IP. Outre les ports Gigabit intégrés, le commutateur peut également accepter des modules d’interface pour 16 autres ports avec un débit de 100 Mbit/s.