IO-Link L’histoire d’un succès
IO-Link montre une augmentation rapide de sa diffusion dans les applications d’ingénierie d’automatisation. Depuis son lancement sur le marché en 2009, cette technologie a écrit l’histoire de son succès.
Non seulement le taux de croissance des dispositifs IO-Link a été exceptionnel ces dernières années, mais le nombre de ses membres augmente aussi de façon impressionnante. Ainsi, début 2017, plus de 140 entreprises membres travaillent désormais au sein de la communauté IO-Link au développement et à la commercialisation de cette technologie. L’augmentation du nombre de membres implique une base de composants de plus en plus large. L’évolution de la spécification permet d’ailleurs de couvrir des produits nouveaux et d’en élargir le spectre.
– Un exemple, la spécification du protocole de sécurité IO-Link vient d’être achevée et est actuellement en phase d’évaluation dans les laboratoires de TÜV Süd.
– Dans un domaine différent, on attend également de nouveaux développements de produits. En effet, un nouveau profil pour les capteurs intelligents a été mis à disposition fin 2016. Grâce à l’intégration de nouvelles fonctions destinées aux capteurs connectés avec IO-Link, il offre des solutions pour augmenter la flexibilité et la productivité dans les systèmes d’automatisation.
– Prochain sujet de nature à stimuler le succès d’IO-Link, l’avènement de la connectivité sans fil sur laquelle travaille un groupe dédié.
Continuez à lire PROFINEWS, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
Reinhard Schlagenhaufer, Président du Comité directeur IO-Link.