Projet Interreg IN-CASE – Université de Lille
INCASE: towards Industry 4.0 via Networked Control Applications and Sustainable Engineering
L’usine du futur représente la prochaine révolution industrielle, celle d’une industrie manufacturière innovante, performante, en réseau avec ses fournisseurs et ses clients, résolument tournée vers le numérique et le développement durable
L’un des buts du projet européen INCASE est de faciliter l’adoption des technologies d’automatisation pour les futures usines intelligentes de l’Industrie 4.0, notamment au travers de PROFInet et de PROFIenergy.
Pour cela, INCASE développe des connaissances, des applications innovantes et des démonstrateurs-pilotes à destination des ingénieurs en automatisation et industries manufacturières tournés vers de nouveaux produits et méthodes de production.
L’Université Lille1 et Profibus International France, partenaires d’INCASE, participent activement à sa réussite. Co-financé par le Programme INTERREG des 2 mers, INCASE a démarré au 1er septembre 2016 pour une durée de 3 ans. Plus d’informations à son sujet et sur les événements à venir sont à découvrir sur www.incase2seas.eu.
Contact : jean-marc.vannobel@univ-lille1.fr