Une mission plus facile pour les constructeurs
Il est courant d’intégrer des produits issus de différents fabricants dans les systèmes d’automatisation industriels. Cette pratique est d’ailleurs supportée par les normes de communication ouvertes comme PROFINET et est garantie par la certification de chaque instrument de l’installation.
Dans chaque nouvelle version de la spécification PROFINET, PI (PROFIBUS & PROFINET International) met également à jour les outils et les processus de certification de sorte que la qualité des produits disponibles sur le marché réponde au plus haut niveau de l’interface PROFINET.
Dans le même temps, les offreurs de technologie PROFINET développent et vérifient la conformité de leurs solutions afin d’obtenir un certificat de conformité dûment signé par PI.
La première phase de développement d’un produit consiste à intégrer les technologies de base. Cela est également vrai pour les produits d’interface de communication.
Avec PROFINET, les constructeurs ont accès à un large choix de solutions allant du Stack Protocole au FPGA ou ASIC PROFINET spécialisé. Ils peuvent désormais entrer rapidement sur le marché avec un niveau de qualité élevé en utilisant des solutions technologiques dont les fonctions sont validées.